J’avais posé cette question dans mon premier article sur Brooks PureProject, mais elle mérite d’être répétée: une performance améliorée et un risque de blessure moindre par rapport à quoi? Les autres chaussures de Brooks? Leurs concurrents (par exemple, Kinvara, Mirage, Cortana et Peregrine de Saucony - hmm, quatre chaussures…)? Pieds nus?
Quelle que soit la réponse, des énoncés comme celui-ci ne veulent rien dire à moins d'être confortés par des données publiées que les consommateurs peuvent lire et évaluer s'ils le souhaitent. Brooks n’est pas unique en son genre en faisant de telles déclarations (même les partisans aux pieds nus le font), mais franchement, j’en ai marre de lire des déclarations sur les performances et les risques de blessures sans voir des données fiables le confirmer. Brooks a publié un PDF décrivant certaines de ses technologies IDEAL et incluant des graphiques basés sur des données de laboratoire, mais très peu de détails sont fournis. Il est donc impossible de juger de la signification de ces informations (taille des échantillons, signification statistique, etc.). Il est intéressant de noter que la plupart des informations qu'ils rapportent comparent les chaussures PureProject aux chaussures de course ?standard? et indiquent que les chaussures PureProject sont meilleures à bien des égards. Cela pose la question suivante: contre quelles chaussures ont-ils été comparés et lesquels ont eu de moins bons résultats? Sont-ils toujours sur le marché? Publiez vos recherches dans une revue évaluée par des pairs. Financez un essai contr?lé de vos chaussures et publiez-les quels que soient les résultats (merci à Brooks, cela se produit peut-être, espérez juste que nous verrons les résultats - voir le présent communiqué de presse). Montrez-nous les données! Il y a un point en particulier que je voudrais aborder à propos du PDF publié par Brooks sur les technologies PureProject IDEAL. Dans le document, ils vantent le fait que leur conception de talon inversé déplace le point de contact Nike Roshe Run Mujer au sol: ?Le talon idéal est une innovation qui déplace le point de contact au sol. Le coureur atterrit avec plus de garde au sol juste sous le milieu du talon plut?t que sur un bord situé derrière le centre du talon. Cela permet aux vecteurs de force de se rapprocher des centres articulaires et diminue les bras et les moments de levier, entra?nant une réduction des contraintes internes et une amélioration des performances. "" Atterrir plus en avant et réduire les bras de levier procure également une transition plus douce au coureur qui passe 10% moins de temps pendant la phase de freinage, porter des chaussures PureProject ?. Nous avons également constaté que les chaussures pouvaient déplacer la zone d’atterrissage de 3 cm, ce qui est très similaire à celui où les coureurs touchent le sol pieds nus. Cela encourage le pied à atterrir sous le centre de gravité du corps en créant un Nike Air Max 97 Donne alignement des vecteurs de force au niveau des articulations de la cheville, du genou et de la hanche. ?Alors, si cela est une bonne chose, pourquoi continuer à concevoir des chaussures avec un talon de style plus traditionnel? La déclaration implique que le talon traditionnel augmente le stress interne et réduit les performances! Je dois également noter que le Dr. Joseph Hamill (qui travaille pour Brooks) vient de publier une belle petite étude montrant que le fait de marcher pieds nus réduit les taux de chargement par rapport à trois itérations. des chaussures, qui avaient toutes une levée de talon de 4 mm. Toutes les chaussures PureProject ont une levée de talon de 4 mm. Dans leur technologie, PDF Brooks signale que les atterrissages de PureProject sont encore sur le talon (même s’il reste plus loin), et qu’il est très peu question de l’exécution d’une forme en association avec www.goulvenbazire.fr le lancement du produit - j’espère que cela se produira plus tard. Je ne suis pas d'accord avec l'affirmation concernant la similarité du lieu d'atterrissage par rapport à l'état pieds nus, et l'étude de M. Hamill a indiqué que la raison probable de la réduction du taux de chargement à l'état pieds nus par opposition à celle dans les chaussures de largage de 4 mm était que les atterrissages aux pieds nus ?Les coureurs ne devraient pas avoir à payer plus pour moins de technologie. Nous voulons construire un produit de meilleure qualité, biomécaniquement rationnel, dans un emballage plus léger qui permette au coureur de se sentir plus avec moins. ?Excellent, et je suis de nouveau d'accord. Eh bien, le PDSF annoncé pour les chaussures PureProject va de 90 à 120 dollars. Vous pouvez tirer vos propres conclusions sur celui-ci. Nous avons besoin de plus de chaussures comme la New Balance MT101 - excellente chaussure de trail à un prix très raisonnable, et probablement un concurrent direct de la Brooks Pure Grit.